vendredi, septembre 16, 2016

María Martínez, dans une agence immobilière


Près de chez elle, à Miami-Platja, Maria voit très souvent des Français. Cette année, elle a fait son stage en entreprise dans une agence immobilière et elle a eu l'occasion de les rencontrer, mais aussi au téléphone ! Elle nous en parle ci-dessous :

Mon stage en entreprise a été du 18 juin au 23 juillet. Je l'ai fait dans l'agence immobilière Groupe Terradorada: Immobiliaria La Dorada. Cette entreprise a plus de 35 ans et elle est familiale. Elle a plus de 30 employés et elle a 5 bureaux: deux à Cambrils, un à Hospitalet de l'Infant, un à Miami Platja et un à Moscou.

Depuis le jour de mon arrivée, je me suis assis avec Mme. Sonia Fernandez pour qu'elle me montre comment fonctionne l'entreprise. Plus tard, je me suis déplacée dans un des bureaux où je me suis chargée de répondre aux courriers éléctroniques, le téléphone ou traduire des documents au français. J'ai organisé des entrées et sorties de location de vacances. 

Au début j'avais du mal à prendre le téléphone parce que j'avais honte, pour lutter contre ma timidité,  ma collègue m'a donner une longue liste de personnes que je devait appeler. Après cette matinée, je décrochais le téléphone comme si je l'avais fait de toute ma vie. 

Je me suis aussi occupée d'organiser les différents dossiers qu'il y a pour chacune des communautés de propriétaires avec Mme Emi Racasens. De temps en temps on m'a demandé de traduire des mails au français. Un jour, je les ai accompagné lors de la signature d'un contrat de vente.

Après même d'avoir fini mon stage, ils m'ont appelé pour aller dans une réunion de propiétaires d'un b de Miami Playa. Plus tard, ils m'ont envoyé les actes pour que je les traduise au français aussi. 

L'entreprise m'a proposé un poste de travail pour l'été prochain. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire