vendredi, octobre 09, 2015

Maria, en Normandie

Le papa de Maria est français. L'été est la période de l'année où la famille de Reus va rendre visite à la famille en France. C'est l'occasion de faire plein d'activités ensemble. Lisons ce qu'elle nous raconte.


Les maisons de la Normandie
Cet été je suis allée en Normandie avec mes parents et mon frère pour visiter ma famille.

J'ai pris un vol de Barcelone à Paris. Là-bas nous avons loué une voiture pour aller jusqu'au petit village où ma grand-mère habite. Ce village s'appelle "Le Plessis" et est situé sur un plateau au bord de la Seine. 

Le jour d'après nous sommes partis avec ma grand-mère à un village sur la côte qui s'appelle "Hermanville". Là-bas nous avons visité la côte du débarquement de Normandie et le cimetière américain. Ça a été très émotif et surprenant pour moi.

Le reste de cette semaine nous sommes restés chez ma grand-mère et quelques jours nous sommes allés à Rouen (la capitale de la Normandie) pour faire du shopping et voir mes cousins. J'aime beaucoup cette cité parce que elle conserve des très vieux édifices et une cathédrale et des églises gothiques très belles. En plus, il y a la Seine qui passe au milieu de la ville.

La deuxième semaine mes parents sont partis et je suis restée seule avec ma grand-mère;  les premiers jours. j'ai cuisiné, je suis allée à la campagne, etc. Les derniers jours de mes vacances en France je les ai passés chez mes oncles à Rouen. Ces jours je me suis très bien amusée avec mes cousins. Nous avons fait du shopping, nous sommes allés au cinéma, au "laser tag" et beaucoup d’autres choses.

Finalement, le samedi 22 août je suis retournée à Paris pour prendre mon vol. C'était la première fois que je voyageais seule!

Maria et son frère sur une plage normande



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire