vendredi, octobre 09, 2009

Top de la Musique

Comme l'année dernière, notre lycée participe au Top de la Musique.
Il s'agit d'une activité dynamisée par un professeur de français au Portugal, Diana de Magalhaes.

On écoute deux chansons francophones actuelles par semaine. Chaque élève a une grille où il inscrit le titre de la chanson de sa préférence. On rassemble les votes de tous les élèves du lycée qui participent au Top et la chanson qui obtient le plus de points continue dans le Top; l'autre est éliminée. D'étape en étape, on élimine les chansons qui plaisent le moins et à la fin on rassemble tous les votes des écoles participantes et on forme le TOP de ces établissements participants.

Qui gagnera le Top de cette année?

Pour commencer, "J'irai jusque là", de Nadiya et "Si tu savais", de Shy'm.



                                     Nadiya                                       Shym's


2 commentaires:

  1. Bojour, Marisol:

    Je suis Biel, le père de Gerard Ferrer. Je ne sais pas beaucoup de français (je l'ai étudié au licée)mais je vous écri pour vous saluer et vous feliciter pour le blog et pour la manière si active et cooperative comme vous faisez les classes de fraçais. Et aussi pour la idée d'aller à Perpinyà. À propos de ce voyage, je vous envie un web sour Perpinyà, la catalana:http://www.350anys.cat. À revoire, Biel.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Biel!
    Merci beaucoup pour votre gentil message en français qui vient nous encourager dans notre tâche et qui renouvelle notre volonté de continuer et d'améliorer notre travail quotidien.
    Merci aussi pour le lien au site web. Comme nous avons des contacts avec la Catalogne du Nord, nous allons le leur envoyer aussi.
    J'espère que nous garderons le contact et qu'on continuera à utiliser le français comme langue de communication.
    Salutations cordiales,

    RépondreSupprimer